vineri, 27 februarie 2015

Compétences

En France depuis 1987.
Je pratique la langue française depuis l'age de 7 ans. 
J'ai travaillé dans une agence de tourisme. 
J'ai pratiqué le journalisme et le graphisme sur ordinateur. J'ai été traducteur, interprète pour des agences de presse et pour la télévision (TF 1, France ex A 2, La 5). 
J'ai participé à la vie de la communauté roumaine.
Naturalisé depuis 1994.

Mon experience est celle de la diversitédes contacts multiples.
En Roumanie, mon pays d'origine, j'ai été journaliste, critique littéraire, rédacteur d'un magazine culturel mensuel, Vatra, dans une région ou les roumains et le magyars sont en contact depuis des siècles. 
Mes connaissances de hongrois sont aussi linguistiques que culturels. Je pratique les deux langues à un niveau correspondant à la langue maternelle. 


Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu